Lundi 12 mai 2025
VOIR LA PIÈCE JOINTE
La délégation de l’Abitibi-Témiscamingue a remporté quatre médailles lors des 17e Olympiades québécoises des métiers et des technologies qui ont eu lieu à Québec les 8 et 9 mai dernier. Les élèves en compétition ont eu à réaliser plusieurs épreuves en lien avec leur programme de formation professionnelle respectif.
Voici les quatre médaillés par programme :
-
Maxim Labonté, médaillé d’or en Soudage (CFP Lac-Abitibi)
-
Félix Lafrance, médaillé d’or en Usinage CNC (CFP Harricana)
-
Élodie Desjardins, médaillée de bronze en Secrétariat (CFP Lac-Abitibi)
-
Julien Inkel, médaillé de bronze en Mécanique de véhicules lourds (CFP Lac-Abitibi)
Trois élèves aux Olympiades canadiennes
Maxim Labonté, Félix Lafrance et Nathaniel Bernard se rendront à Régina, en Saskatchewan, du 29 et 30 mai prochain afin de représenter la province aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies.
Bien qu’il n’ait pas obtenu de médaille, Nathaniel Bernard, compétiteur en Peinture automobile a obtenu une place aux Olympiades canadiennes en raison de son excellente performance et des règles de Compétences Canada pour la participation à la compétition nationale.
À propos des Olympiades québécoises des métiers et des technologies
Organisées par Compétences Québec, les Olympiades québécoises sont des compétitions de métiers de haut niveau qui rassemblent plus de 250 compétiteurs de toutes les régions du Québec répartis dans une trentaine de disciplines. En plus des compétiteurs, des centaines d’enseignants spécialistes et autant de juges issus de l’industrie prennent part aux compétiteurs.