Avis de nomination et nouvelle affectations - Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois (CSSOB)
799, boulevard Forest, Val-d'Or (Québec) J9P 2L4
Tél. : 819 825-4220   Télé. : 819 825-5305
 
 
Accueil   >   Actualité   >  

Avis de nomination et nouvelle affectations

Mardi 17 juin 2025

VOIR LA PIÈCE JOINTE

Monsieur Jean-François Pressé, directeur général du Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois, vous informe des nouvelles affectations et des nominations au sein de l’équipe de direction et directions adjointes d’établissement. Ces changements seront effectifs à compter du 1er juillet 2025.
 
Dominique Boutet, directrice à l’école Le Transit
Directrice adjointe à l’école secondaire Le Transit depuis 4 ans, madame Boutet a également assuré différents mandats de direction par intérim, notamment aux écoles Des Explorateurs, Saint-Philippe ainsi qu’au Transit. Elle est détentrice d’un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en gestion des établissements scolaires de l’Université Laval et possède un baccalauréat en éducation au préscolaire et enseignement au primaire. Avec plus de 18 ans d’expérience en éducation, elle a enseigné dans différents établissements et a fait sa marque à l’école secondaire Le Transit depuis 2007. Humaine et engagée, elle possède une bonne connaissance de l’adaptation scolaire et accompagne chaque élève dans sa réussite, en collaboration avec les parents et les partenaires. Par son leadership, elle soutient les équipes collaboratives dans son milieu.
 
Annabelle Soumis, directrice adjointe, école secondaire Le Transit
Membre du Programme de relève des directions et directions adjointes d’établissement depuis 2023, elle a obtenu un poste de direction adjointe à l’école St-Joseph en 2024-2025 et a assuré un remplacement comme direction adjointe durant quelques mois à l’école secondaire Le Transit. Bachelière en enseignement primaire et éducation préscolaire, elle est inscrite au diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion d’établissement scolaire (DESS) à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Durant son parcours professionnel, elle a oeuvré comme enseignante en anglais langue seconde à l’école secondaire Le Transit, enseignante à l’école alternative Papillon-d’Or et enseignante orthopédagogue à l’école Saint-Joseph. Engagée et dynamique, elle démontre une rigueur exemplaire et une grande capacité d’adaptation, toujours motivée par la réussite de chaque élève.
 
Madame Caroline Leclerc, directrice adjointe à l’école Saint-Joseph
Bachelière en éducation préscolaire et en enseignement primaire, inscrite au DESS en gestion d’établissement scolaire et membre du programme de relève, elle cumule plus de 18 ans d’expérience dans le milieu, notamment 14 ans comme enseignante-orthopédagogue et la dernière année comme direction adjointe par intérim à l’école Saint-Joseph. Elle a développé une solide expertise en développement des compétences des élèves. Reconnue pour son sens de l’organisation, sa capacité d’adaptation et ses compétences pédagogiques, elle se distingue aussi par ses habiletés relationnelles et communicationnelles. Bienveillante et engagée, elle sait mobiliser les équipes et répondre aux besoins spécifiques des élèves.
 
Mélanie Francoeur, directrice, école secondaire La Concorde
Détentrice d’un baccalauréat en univers social, elle a obtenu son DESS en gestion d’établissement à l’UQAT. Membre du programme de relève, elle a occupé un poste de direction adjointe par intérim à la Polyvalente Le Carrefour en 2024. Enseignante au secondaire durant une dizaine d’années, elle est reconnue pour son leadership pédagogique, sa rigueur et son sens du travail d’équipe. Elle s’appuie sur l’approche de gestion des comportements positifs pour instaurer un climat propice aux apprentissages. Engagée envers la réussite des élèves, elle a coordonné, avec une équipe multidisciplinaire, la mise à jour du plan de lutte contre l’intimidation et la violence et est responsable depuis deux ans de la gestion du Programme d’éducation intermédiaire (PEI). Gestionnaire à l’écoute, elle est orientée vers l’action et les solutions.
 
Madame Dominique Pelletier, directrice adjointe, Polyvalente Le Carrefour
Bachelière en enseignement préscolaire et primaire, elle poursuit actuellement un DESS en gestion scolaire à la TELUQ. Forte de près de 20 ans d’expérience en éducation, elle a exercé la direction de l’école secondaire La Concorde en 2024-2025, où elle s’est démarquée par un leadership mobilisateur. Engagée et rigoureuse, elle valorise la réussite de chaque élève et le travail collaboratif. Reconnue pour son sens de l’organisation, son éthique professionnelle et sa capacité à prendre des décisions courageuses, elle sait créer un climat propice à l’innovation. Son expertise en pratiques éducatives et en communication constitue un atout pour mobiliser son équipe.
 
Nous félicitons nos gestionnaires pour leurs nouveaux défis professionnels et nous leur souhaitons le meilleur des succès dans leur parcours professionnels.